Pour que l'exportation se déroule sans accroc

Les professionnels de l'exportation de Brütsch/Rüegger Tools expliquent où se cachent les écueils lors de l'envoi d'outils.
Prochaine destination : l'entreprise du client. Brütsch/Rüegger Tools expédie des outils haut de gamme dans le monde entier - de manière rapide, simple et agile. (Image : m.à.d)

Les entreprises du monde entier ont besoin d'outils de qualité premium. Mais toute entreprise qui exporte des outils pour équiper une filiale à l'étranger, par exemple, est rapidement confrontée à divers défis. Ceux-ci vont des questions d'emballage aux formalités douanières, en passant par le choix du bon prestataire de transport. Pour simplifier tout cela, Brütsch/Rüegger Tools offre à ses clients une assistance complète grâce à une équipe d'exportation multilingue et expérimentée.

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Contactez-nos spécialistes de l'export à l'adresse export@brw.ch ou au +41 44 736 63 63.

Nous nous réjouissons de vous aider dans tous les aspects du traitement de vos exportations !


Benjamin Wandeler, chef d'équipe International Sales, explique  « De nombreuses entreprises inexpérimentées sous-estiment la complexité de l'exportation d'outils. » Par exemple, un emballage standard est souvent insuffisant pour l'envoi vers des destinations situées dans d'autres zones climatiques. En effet, la température, l'humidité et les conditions de stockage peuvent endommager la marchandise. Une déclaration en douane en bonne et due forme est également essentielle : il faut tenir compte des factures et des prescriptions spéciales, par exemple pour les piles. Des déclarations erronées entraînent des retards et des coûts élevés. De plus, les autres formalités douanières complexes et les logiciels d'exportation mobilisent également de précieuses ressources et nécessitent des formations.

Une fois emballés dans le centre logistique d'Urdorf, les outils commencent leur voyage autour du globe.

Brütsch/Rüegger Tools y remédie avec une solution d'exportation numérique : celle-ci génère tous les documents nécessaires, communique par voie électronique avec les autorités douanières et les partenaires logistiques, et rend les processus plus transparents. Selon Benjamin Wandeler, cela facilite énormément le déroulement. « Et un travail rapide est toujours payant », souligne le chef d'équipe.  « Nous permettons ainsi à nos clients, qui exportent également de petits volumes et qui ne souhaitent pas mettre en place un service spécifique à cet effet, d'exporter de manière sûre, rapide et compétitive. » 

L'entreprise Endress+Hauser Flow, active dans le monde entier, fait largement appel à ces prestations d'exportation.


Le partenaire pour un flux parfait

Quel est le point commun entre les entreprises de l'industrie alimentaire, l'industrie du secteur de l'eau et des eaux usées et celle du secteur chimique ? Dans toutes ces entreprises, des liquides et des gaz sont déplacés, parfois en grande quantité, parfois en très petites doses. Endress+Hauser Flow intervient pour garantir une précision maximale lors de la mesure de ceux-ci : l'entreprise, originaire de Reinach, près de Bâle, a acquis au cours des 47 dernières années une position de pointe parmi les fabricants de débitmètres industriels pour liquides, gaz et vapeur.

Mark Wüthrich, ingénieur et gestionnaire de projet, joue un rôle central chez Endress+Hauser Flow. Il est responsable de la révision de toutes les installations d'étalonnage. Ces solutions spéciales servent à étalonner les débitmètres avec précision avant leur livraison au client.

Les installations n'existent pas en série. Nous les construisons nous-mêmes et les contrôlons sous toutes les coutures avant de réaliser la validation métrologique.
Mark Wüthrich
Chef de projet
Groupe Endress+Hauser

Réparer les signes du temps

Mark Wüthrich intervient également lorsqu'est constatée une usure des installations d'étalonnage. « La plus ancienne des installations que nous avons installées a déjà 22 ans », explique le chef de projet. Pour éviter les pannes imprévues ou les écarts de mesure, Wüthrich s'occupe de la révision des installations. Pour ce faire, il dirige une équipe de spécialistes indiens avec laquelle il se déplace tout autour du globe. Ensemble, ils visitent les sites de production d'Endress+Hauser dans le monde entier et effectuent, si nécessaire, des révisions complètes.

Pratique : les outils Brütsch/Rüegger Tools sont stockés et transportés dans des conteneurs.
Voici à quoi ressemble l'une des installations sur le point d'être révisée.

 

C'est précisément pour cela que les outils de haute qualité de Brütsch/Rüegger Tools ainsi que les services d'exportation sont nécessaires. Le déroulement rapide et agile est un autre avantage de leur collaboration. Une fois sur place, la révision d'une installation par l'équipe de Wüthrich dure entre six et huit semaines. Durant cette période, ils remplacent tous les composants présentant des signes d'usure, remettent en service l'installation et effectuent la validation métrologique. L'installation dispose alors d'une nouvelle durée de vie d'un peu plus de 15 ans.


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