Les apprentis sont les professionnels de demain
Avant son entrée en apprentissage, Lathuja Kamalathasan avait exploré divers secteurs et entreprises, en accumulant notamment des expériences dans les secteurs du transport et de l'expédition. « J'ai finalement opté pour un apprentissage commercial chez Brütsch/Rüegger Tools, car en plus des tâches techniques, il intègre de manière idéale les aspects humains », explique-t-elle. En outre, elle a trouvé passionnant la perspective de pouvoir travailler dans une entreprise commerciale où de nombreux processus exigeants se déroulent en arrière-plan. Les apprentis commerciaux de Brütsch/Rüegger Tools découvrent neuf services différents sur trois ans. Ils bénéficient ainsi d'une vue d'ensemble de l'entreprise, de l'entrepôt au ToolStore en passant par le service client et la réception.
Lathuja vient de démarrer sa 2e année d'apprentissage, elle travaille actuellement au département « Pièces normalisées ». Elle découvre ainsi d'autres équipes, tâches et processus. « Ce niveau élevé de changement est un avantage majeur que nous pouvons offrir aux jeunes en tant qu'entreprise formatrice », explique Sandra Sutter, recruteuse RH et responsable de la formation chez Brütsch/Rüegger Tools. Sa mission consiste, entre autres, à accompagner les apprentis et à organiser leur contribution et leur rotation dans les différents services de l'entreprise. En collaboration avec les supérieurs directs des apprentis, elle veille à créer un environnement bienveillant pour les jeunes. Ceux-ci doivent pouvoir démarrer tranquillement une nouvelle étape importante de la vie après leur passage par l'école.
Un apprentissage chez Brütsch/Rüegger Tools comme propulseur de carrière
Brütsch/Rüegger Tools est le leader du marché suisse du commerce d'outils. C'est pourquoi l'entreprise de tradition installée à Urdorf (Canton de Zürich) est le lieu idéal pour tous ceux qui veulent faire bouger les choses et qui ont des exigences élevées envers eux-mêmes et leur environnement de travail. L'entreprise propose deux apprentissages intéressants et offre ensuite des perspectives de carrière attrayantes aux diplômés.
Vous avez envie de commencer votre carrière chez Brütsch/Rüegger Tools ? Alors inscrivez-vous dès maintenant auprès de notre spécialiste RH Sandra Sutter à l'adresse Jobs@brw.ch ou en savoir plus en cliquant sur le lien suivant :
Chaque fin est un nouveau commencement
Joelle Stadelmann a déjà passé cette étape et viendra désormais renforcer l'équipe d'exportation à partir de septembre chez Brütsch/Rüegger Tools en tant qu'employée permanente.
« Je trouve qu'il est extrêmement intéressant de débuter par une voie professionnelle « adéquate » et d'utiliser les connaissances que j'ai pu acquérir au cours de mon apprentissage. »
Après l'apprentissage, sa décision de rester chez Brütsch/Rüegger Tools était liée aussi bien au domaine passionnant de l'exportation qu'à l'équipe incroyable. « L'aspect humain me paraît extrêmement important et je me réjouis de poursuivre ma collaboration avec mes collègues », dit-elle.
Zöhre Karaçar effectue sa 2e année d'apprentie en tant que manutentionnaire à la conduite opérationnelle. Ses tâches au sein de ce service au rythme soutenu lui plaisent beaucoup et, tout comme ses collègues, elle apprécie aussi la variété qu'offre Brütsch/Rüegger Tools aux apprentis. « Je peux toujours jeter un œil dans d'autres services et apprendre à connaître l'entreprise sous différents angles », explique-t-elle. Suela Xhemaili, qui vient de débuter sa troisième année d'apprentissage dans le service de comptabilité, en est également consciente. « Je continue d'apprendre tellement de nouvelles choses et je suis constamment en contact avec de nouvelles personnes, je ne vois pas le temps passer. »
Apprendre et grandir
« Je trouve que nos jeunes talents ont parfaitement mis en avant les avantages d'un apprentissage chez Brütsch/Rüegger Tools », poursuit Sandra Sutter. Elle recommande à tous les jeunes qui sont communicatifs et aiment relever différents défis d'effectuer un apprentissage chez le leader du secteur des outils. Bien entendu, toujours bien accompagnés et encadrés. Le petit plus : au cours de l'apprentissage, les jeunes apprennent non seulement à mieux connaître le monde du travail, mais aussi à se connaître eux-mêmes, souligne la responsable de la formation.