Cent fois éprouvé

La barre des cent franchie à une vitesse fulgurante : Brütsch/Rüegger Tools a installé une ou plusieurs ToolBox chez plus de 100 clients.

Brütsch/Rüegger Tools a développé le système Toolbox dans le but d'adapter l'intralogistique aux ateliers de fabrication. Aujourd'hui, plus de 100 clients, nationaux et étrangers, gèrent leurs outils, instruments de mesure et équipements grâce à ce système de distribution intelligent. Le point commun de tous ces utilisateurs ? Ils sont devenus plus efficaces, ont des coûts d'outillage moins importants et bénéficient d'une réduction significative de leurs coûts de processus.

Initialement conçue comme un système de stockage et de gestion des outils, la ToolBox est aujourd'hui également utilisée pour les petits produits semi-finis et composants de machine, les instruments de mesure ou les consommables. Le champ d'applications est très large : de l'armoire individuelle pour une entreprise unipersonnelle à un système évolutif avec plusieurs stations de distribution par secteur/site pour une grande entreprise.

Mais à quoi est dû le succès de la ToolBox ? Faisons simple : Elle augmente la productivité, contribue à réduire les coûts de consommation et de gestion, est personnalisable et son prix est rapidement amorti !

InfoBox

Votre entreprise est intéressée par une solution ToolBox ? Nos experts sont impatients de vous conseiller, et ce, sans engagement ! Cliquez ici pour un premier aperçu :

 

En savoir plus

Investissez en toute sécurité

La ToolBox permet aux utilisateurs de réaliser des économies à bien des niveaux. Le système de gestion numérique accélère les processus de recherche, de prélèvement et de retour, réduisant ainsi les erreurs potentielles et la consommation. Les ateliers de fabrication réduisent ainsi non seulement leurs coûts d'approvisionnement et de stockage, mais ils gagnent également en efficacité : une ToolBox permet de réaliser des gains de productivité pouvant atteindre 20 % par an. Le coût de ce système flexible est généralement amorti en moins d'un an.

La ToolBox constitue également une importante condition préalable : elle crée l'ordre, la transparence et la traçabilité. Cela est particulièrement important pour les utilisateurs, par exemple dans le domaine de la médecine, où il est nécessaire de respecter les nouvelles réglementations. Dans Inventory, le logiciel Toolbox, toutes les données sont en effet disponibles dans une structure ordonnée et peuvent être utilisées à des fins de consignation ou de documentation. En outre, un tel système est la condition préalable à la parfaite réussite des audits des clients ou des instances réglementaires.

 

Intégration simple

Brütsch/Rüegger Tools a commencé à installer les premiers systèmes ToolBox en 2010. L'équipe Industrial Solutions a alors eu l'idée d'automatiser la sortie manuelle des outils, coûteuse à la fois dans son fonctionnement et en termes d'entretien, et de la rendre opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec succès : aujourd'hui, les systèmes d'armoire intelligents sont également utilisés par des clients aux États-Unis et en Chine.

Ce qui convainc les utilisateurs de la ToolBox, c'est sa capacité d'adaptation à leurs besoins personnels, tant au niveau de l'armoire que du logiciel. Le système peut également être facilement intégré aux réseaux numériques existants. Il est basé sur une technologie ouverte que beaucoup d'entreprises utilisent déjà dans la numérisation de leurs processus.

Logiciel Toolbox Inventory : transparence totale des processus de prélèvement et de retour, des stocks actuels et de la consommation.
Logiciel, mais aussi nombre et hauteur des tiroirs : le système ToolBox est personnalisable pour répondre à tous les besoins.

En plus de la vue d'ensemble des stocks et de l'historique des prélèvements disponibles en un simple clic, les clients bénéficient de la solution de commande automatique, de la génération de listes de prélèvement et d'évaluations. Les analyses de la demande en ressources nécessaires à l'exécution de certaines commandes sont très utiles. La gestion de l'inventaire peut également générer des économies supplémentaires : elle peut d'ailleurs être entièrement externalisée auprès de Brütsch/Rüegger Tools.

Instruments de mesure : l'avenir est là !

Grâce à une interface numérique vers le laboratoire d'étalonnage, les processus d'étalonnage peuvent être externalisés de A à Z via la Toolbox : lorsque l'étalonnage d'un instrument est en attente, l'utilisateur du module Inventory, le laboratoire d'étalonnage et Brütsch/Rüegger Tools en sont informés. Notre service s'assure immédiatement que l'instrument de mesure est récupéré auprès du client puis transféré au laboratoire, qui a déjà préparé les processus d'étalonnage et de réparation si nécessaire. Par le biais du service de livraison, l'instrument de mesure est renvoyé et stocké dans la ToolBox. Entre-temps, le certificat d'étalonnage est disponible dans Inventory.

Tout au long de la procédure, le client peut suivre son instrument de mesure. Il dispose d'une documentation transparente sur tous les instruments de mesure, y compris les certificats et toutes les données de contrôle du laboratoire d'étalonnage.

 


Vous êtes intéressé ?

Veuillez remplir le formulaire de contact et nous prendrons contact avec vous.